Samedi Saint – La chair de Dieu
Après le Jeudi saint (Noces de l’agneau en 2024) et le Vendredi saint (Passeur de Gethsemani en 2025), la lecture du triduum philosophique se poursuit à la suite de l’œuvre d’Emmanuel Falque. Il nous fera entrer cette fois dans les profondeurs philosophiques du Samedi saint (« Dieu hors phénomène » dans La chair de Dieu). Le Christ est « descendu aux enfers », pour reprendre le Credo, afin de rejoindre nos maladies et nos traumas. Dieu ne se tient pas seulement à nos côtés, mais avec nous, dans nos abîmes.
C’est cela que la résurrection vient habiter au jour du Grand Samedi Saint : « Eveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera » (Homélie de saint Épiphane).
Mardi 24 mars 2025 de 20h à22h
(La date portée dans la partie descriptive de notre livret programme est erronée ! Celle du tableau en début de livret est la bonne)
Avec Emmanuel FALQUE, Doyen honoraire de la Faculté de Philosophie à l’Institut Catholique de Paris
Coût animation :Tarif C
Pour ceux qui viennent de loin ou qui voudraient prendre plus de temps avec le Seigneur, il est toujours possible d’arriver dans l’après-midi, de dîner et de coucher à la Maison de prière. Merci de vous annoncer le lundi précédent avant midi.
Tarifs hôtellerie : Tarif hébergement
Pour s’inscrire :
« * » indique les champs nécessaires