Souvent il nous arrive de demander au Seigneur : “« Seigneur, apprends-nous à prier,
comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Et Jésus nous réponds
« Quand vous priez, dites : “Père, …” » comme cela nous est proposé dans l’évangile d’aujourd’hui (6/10/21). Mais dans nos vies souvent surchargées il ne nous est pas toujours facile de prendre ne serait-ce qu’une minute pour dire un Notre Père.
Alors, comment vivre ma foi dans mon quotidien et pas uniquement le dimanche ? J’ai l’impression de ne pas prier assez. Je voudrais répondre à l’appel de Saint Paul de prier sans cesse. Comment faire ?
En y prêtant attention, nous pouvons nous apercevoir que toute notre vie peut être prière, que nous pouvons être en relation avec Dieu, en communion avec Dieu, autant dans nos activités, notre travail, que dans des temps de prière privilégiés. Nous pourrons trouver Dieu en toute chose et le choisir en tout instant.
Avec le parcours qui, s’ouvre aujourd’hui, nous vous invitons à une autre façon de prier, d’être en présence du Seigneur tout au long de votre journée, dans la simplicité de vos actions et tâches quotidiennes.
Les 9 fiches que nous vous proposons d’ici le début de l’avent à raison de 3 fiches par semaine, vont vous conduire à découvrir pas à pas comment au long d’une journée comme les autres vous pouvez sans cesse vous adresser au Seigneur et ainsi Lui permettre ainsi de manifester Sa présence à vos côtés.
Et pour commencer : prier sans en avoir l’air quand je me lève !