Te connaître intimement

Expression en mots

Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement.
Donne-moi de toujours revenir plonger dans ton cœur et contempler ton visage infiniment doux.
Donne-moi de toujours regarder ton Fils Jésus et contempler tout ce qu’il me dit de Toi.
Ô mon Dieu, donne-moi d’explorer sans fin ton Amour. De recevoir en mon petit cœur tout ce que Tu veux lui offrir.
Donne-moi de tellement regarder ta face qu’elle vienne s’imprimer sur mon visage, d’être tellement immergée dans ton cœur que le mien finisse par battre à son rythme.

Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement.
Donne-moi d’accueillir ta Parole telle qu’elle m’est offerte, chargée de ton Être et de ta tendresse, m’abreuvant de ta Vie.
Donne-moi de percer le voile que je pose parfois sur ton nom, voile qui gomme tout ce qui me gêne de Toi, et te rend « présentable » aux yeux du monde quand Tu risquerais de trop nous déranger.

Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement.
Au sens propre, de renaître avec Toi et en Toi. De renaître de cette Vie que Tu espères pour moi, Vie en Toi, débordante de Toi, imprégnée de Toi. Que tout en moi se meuve dans le creux de ton amour. Que tout en moi respire ton amour comme on peut sans y penser respirer la joie ou la santé.

Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement. copie_de_acrobranche_septembre_493.jpg
De toujours Te recevoir en moi dans ce cœur à cœur, même ce corps à corps, étonnant, vivifiant, mystérieusement fou, infiniment fécond, lumineux, élevant. Dans cette étreinte de tout ce que Tu es avec tout ce que je suis, mon Dieu, dans ce don réciproque même si terriblement inégal, donne-moi d’accepter et d’accueillir la vision quasi aveuglante de ton Eternité, de l’absolu de ton Amour, de l’immensité de ta Vie – et d’en nourrir le moindre recoin de mon être, d’en abreuver chacun de mes désirs, d’en éclairer chacun de mes gestes.

Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement.
Dans la contemplation et l’abandon, de te laisser transformer mon âme, mon esprit et mon corps, pour qu’à chaque instant de cette vie je m’approche un peu plus de cette ressemblance avec le Fils inscrite dans le projet que je suis, déposée dans le désir d’Amour qui me fait être.

Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement.
En moi, mets en œuvre ton désir fou de communion avec l’humanité, ton rêve d’être connu et reconnu par tes enfants, ton souhait de dialogue et de partage – ton élan vers le cœur de l’homme. Je veux tout le recevoir, cet élan, je veux accueillir l’Esprit que Tu m’offres et qui me permet de mieux te connaître, de mieux te laisser entrer dans mon cœur, de mieux te laisser y déposer ta Vie.

Donne-moi, Seigneur, de sentir les mouvements de ton cœur – et de les laisser mouvoir le mien.
Donne-moi de voir et de savoir où Tu te tiens, où Tu habites, où Tu me parles.
Donne-moi de savoir et de sentir ce qui te fait sourire, ce qui te fait souffrir, ce qui te plaît et ce qui te fait pleurer. Et, épousant ton cœur, de vivre de ce qui le fait vivre.
Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement.

Donne-moi d’entrer en Toi, et comme le petit enfant dans le ventre de sa mère, de me laisser bercer par les battements de ton cœur, envelopper par ton être puissant et ta chaleur – emporter par tes rires et tes courses, tes frissons et tes larmes, tes soupirs, tes repos.
Donne-moi, blottie là, d’accompagner chacun de tes mouvements, de laisser résonner au fond de mes entrailles chacune de tes paroles, reçues de l’intérieur, de goûter toutes les saveurs qui se mêlent en Toi.
Donne-moi, Seigneur, de Te connaître intimement.

Texte et photo : A.S.

Lettre du site

Abonnez-vous à la lettre pour rester informé de nos activités.

« * » indique les champs nécessaires

Adresse*
Pour soumettre ce formulaire, vous devez accepter notre Déclaration de confidentialité*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.