Je m’apprête à partir. Je regarde si je n’oublie rien… sac, clé, masque…
« Sur les chemins de la vie, sois ma lumière Seigneur… »
Je te confie ceux que je laisse à la maison. Prends soin d’eux.
C’est ma prière vers Toi Seigneur avant de me mettre en route.
Je sais où je vais, je connais le chemin. Pas de surprise.
J’y vais avec tout ce que je suis en ce moment : avec ma joie, ma fatigue, mon enthousiasme… Seigneur je te remets tout ce qui m’habite, ces sentiments.
Ouvre mon cœur à ceux et celles que je croise : les gens pressés, les petits enfants qui trottent pour suivre leur parent, cette dame âgée qui s’aide de sa canne, ces jeunes filles qui rient de bon cœur, cette jeune maman avec sa poussette, ce monsieur assis sur le trottoir qui tend la main … Tous ils sont tes enfants Seigneur, tu les aimes. Fais descendre sur eux ta bénédiction.
J’emplis mon cœur de cette vie qui m’entoure, de la beauté de la nature, des monuments, des maisons, des jardins, des devantures des magasins…
Dans ma voiture, j’écoute les nouvelles, je communie à la vie de notre monde, ma prière monte vers toi Seigneur. Merci pour ceux qui donnent leur vie à leur prochain, prend pitié de nos égarements, viens au secours des cris de détresses…
Je m’arrête pour laisser des piétons traverser, je leur rends leur petit signe de merci. Joie de ces petits gestes de fraternité.
Au volant de ma voiture ou sur mon chemin, je pense à la tâche qui m’attend, à tous ceux et celles que je vais rencontrer.
« Sur les chemins de la vie sois ma lumière Seigneur »
Zut, j’ai oublié de vérifier si j’ai bien fermé le robinet de la douche qui, l’air de rien, goutte toujours un peu 🙁
Tout le monde est au travail ou à l’école, alors en avant pour le ménage… en bonne compagnie, l’air de rien !
Retour à l’introduction du parcours “Prier sans en avoir l’air”